J5 - En approche de la marque aux Açores !

By in
203
J5 - En approche de la marque aux Açores !

Stéphane pointe actuellement en 10ème position au classement de 18h, il est actuellement en approche de la marque virtuelle au large des Açores ! 

Après 2 jours extrêmement ventés jusqu’à force 7-8 ponctuellement, le temps se calme et Stéphane en profite pour reprendre des forces :

« Le bateau penchait beaucoup, tout était trempé et chaque manoeuvre nécessitait beaucoup d’énergie. Les Imoca sont des bateaux très exigeants et particulièrement le mien, l’absence de protection dans le cockpit rend la vie à bord très très humide.

Cette nuit la mer était horrible au passage d’un front, les vagues arrivaient dans tous les sens, pas hautes mais complètement désordonnées. Estomacs sensibles s’abstenir 😉 

Le virement de bord au milieu de la nuit sous le déluge c’est savoureux. 

Les nuages viennent de laisser la place au soleil et ça me fait un bien fou !! J’ai mis mes vêtements à sécher, je me suis fait un bon repas, une grosse sieste et c’est reparti à l’attaque. J’ai remonté la moitié de mon retard sur Damien (qui va beaucoup plus vite depuis qu’il a modifié son bateau cet hiver) et j’ai rattrapé qqes miles à Arnaud Boissières. La lutte est toutefois difficile avec mon bateau, je ne vais pas me laisser faire pour autant, comptez sur moi pour donner le meilleur !

Le vent de force 3 est désormais de secteur ouest, il y a une longue houle typique du grand large.

Ce soir je vais virer la marque virtuelle et mettre le cap vers Brest… et nous ne sommes pas arrivés. 

Stéphane”

 

          Photo Orlane Gardais

54321
(0 votes. Average 0 of 5)