Ca y est l’acte de vente est signé, « Alicia » devient officiellement « Time For Oceans II ».
Il ne reste « plus » qu’à ramener le bateau au port de Kernevel (Larmor Plage). Pas une mince affaire en automne sous ces hautes latitudes. La mer du Nord n’est pas réputée pour ses calmes. En plus des conditions rudes il faut ajouter un trafic maritime intense, des plates-formes pétrolières, des champs d’éoliennes, des pécheurs, … Il va falloir être attentifs.
Pour mener à bien ce périple de 1100 M Stéphane est épaulé par Anthony et Pierre-Yves, 2 marins expérimentés. Avec un équipage de 3 personnes, les conditions de sécurité seront optimales.
Avant de partir, outre la logistique (bagages perdus par la compagnie aérienne…) la journée a été consacrée à la préparation du bateau, notamment l’organisation du bord : avitaillement, matossage des nombreuses voiles. La navigation est préparée minutieusement : la météo est favorable à un contournement du Danemark par l’ouest, ce qui évitera de passer par le Kiel Canal.
La mer sera formée avec 4 mètres de houle attendu, un vent de nord ouest favorable mais soutenu, atteignant parfois 35 à 40 nœuds. Les conditions seront plus clémentes à partir du Pas de Calais.
Départ imminent !


