Après le Grand Pavois de La Rochelle nous avons optimisé la préparation du DG 5.5, la mise au point d’un voilier nécessite toujours un peu de temps. Nous avons notamment travaillé sur le gréement, l’accastillage, les safrans, et de nombreuses améliorations.
Les conditions météorologiques du jour étaient parfaites pour tester les modifications en mer : petite brise, soleil, un temps presque estival. Avec Jérôme Clément, architecte du bateau, nous avons tiré des bords dans la rade devant l’objectif de Patrick Le Lay. Un grand merci pour la qualité des photos !
Le comportement du bateau est excellent : rapide, équilibré, raide à la toile, très facile d’utilisation, un vrai régal. Le cockpit gigantesque pour un bateau de cette taille permet une circulation facile du tableau arrière jusqu’à l’étrave.
Merci également à Temo (www.temofrance.com) qui nous ont mis à disposition leur moteur électrique 1 kW, très design et parfaitement adapté au DG 5.5.
Le DG 5.5 est désormais commercialisé : pour une commande passée avant la fin de l’année 2025 nous prévoyons une livraison au printemps 2026.


