Présentation DG 5.5

Time For Oceans s’associe avec Jérôme Clément pour la réalisation du DG 5.5 – un scow de 5m50 avec une construction à bas impact environnemental. Outre des émissions CO2 réduites de 30%, le cahier des charges est de proposer un voilier simple, rapide, échouable, transportable optimisé pour des navigations côtières à la journée et permettant de dormir à bord dans des mouillages forains.

Jérôme est un expert de la construction en bois epoxy, il a déjà conçu, dessiné et fabriqué de nombreux bateaux dont le Bagou 7.0 élu bateau électrique de l’année en 2019. Time For Oceans apporte son expérience de la course au large pour garantir la performance et l’ergonomie.

Le bateau est en cours de construction à Lorient et sera présenté au Grand Pavois de La Rochelle au mois de septembre.

Le DG 5.5 permet de démontrer qu’on peut diminuer fortement l’impact environnemental d’une construction neuve en préservant la performance et le budget. Cette solution peut être déclinée sur des unités de toute taille, course ou croisière.

Ces articles pourraient vous intéresser

Construction durable

Essai en mer DG 5.5

Après le Grand Pavois de La Rochelle nous avons optimisé la préparation du DG 5.5, la mise au point d’un voilier nécessite toujours un peu de temps. Nous avons notamment

Lire l'article