Comme prévu la navigation en mer du nord au mois d’octobre a été engagée ! Nous sommes partis sous un beau soleil et une petite brise bientôt remplacée par un vent puissant. La mer s’est formée dès le nord du Danemark, avec des creux atteignant parfois 5 mètres. Heureusement Time For Oceans II est un voilier marin et solide, nous sommes passés sans encombre.
Avec Pierre-Yves et Anthony, la vie à bord s’est organisée rapidement, chacun prenant son quart avec un équipier sur le pont pendant que le troisième dormait au chaud dans la cabine.
En passant au large de Douvre, le flux de cargos était tel que nous avons eu du mal à le traverser pour mettre le cap sur les côtes françaises.
Le vent s’annonçant très fort au large des côtes bretonnes, nous avons fait escale à Saint Quai Portrieux. Quelques jours après, la fin du convoyage a été effectuée dans des conditions musclées et défavorables, vent dans l’axe.
Tout bonheur vient à point qui sait attendre, Time For Oceans II est désormais amarré dans son port d’attache à Kernevel.
Place désormais à l’entretien, l’hivernage et la préparation de la saison 2026.


